Disponible de 1,4 à 2 mètres pour des tracteurs de 40 à 105 chevaux, le nouveau broyeur TR27 se distingue par sa chambre de broyage SSA (Super Schredder Alpego) à volume variable. Le réglage du carter se bascule manuellement afin d’effectuer deux types de travaux.
Le rotor avec oreilles porte-outils inclinées est doté de marteaux universels auto-affûtés majorés de boulons M18 qui offrent une force centrifuge élevée et donc une bonne capacité de pénétration dans le matériel broyé. Le contre-couteaux est fixe. La position rapprochée du rouleau palpeur arrière (de 140 mm de diamètre) assure en outre l’évacuation du produit broyé, même en cas de volumes importants.
Le TR27 dispose d’une double tôle de blindage interne afin d’accroître sa résistance dans le temps et profite d’une transmission latérale avec carter étroit grâce aux nouvelles courroies de distribution haute performance VBHP Special (V-Belt-High-Performance). Le déport latéral est mécanique ou hydraulique en option. L’entraînement se fait au régime de 540 tr/min et l’attelage est de type catégorie 1 et 2N.